Aller au contenu

Montage et démontage

Centre de congrès de Québec

Débarcadère

855, rue Jean-Jacques-Bertrand
Québec (Québec)
G1R 5V3

MONTAGE ET DÉMONTAGE

Montage :
Mercredi 25 novembre
De 16 h à 20 h

Jeudi 26 novembre
De 8 h à 9 h 30 (montage léger seulement)

*Aucune livraison relative à l’événement ne sera acceptée avant le mercredi 25 novembre.

Aucun exposant.e ne peut monter un stand après les heures d’ouverture de la salle d’exposition ou le démonter avant la fermeture de l’exposition. Lors des jours d’activité de l’exposition, les exposants ont accès à la salle 1 heure avant l’ouverture.

Démontage :
Vendredi, 28 novembre
De 13 h 30 à 17 h

*Aucun démontage ne pourra être entamé avant 13 h 30.

Par respect pour les visiteurs, l’exposant.e n’est pas autorisé à démonter son stand avant la fermeture officielle de l’exposition. À la fin de l’heure prévue pour le démontage, tout matériel non récupéré par l’exposant ou par son transporteur désigné sera pris en charge par le transporteur officiel de l’événement et tous les frais relatifs à cette opération seront facturés à l’exposant.

Important : À la fin de l’heure prévue pour le démontage, soit le vendredi 27 novembre à 17 h maximum, tout matériel non récupéré par l’exposant ou par son transporteur désigné sera pris en charge par le transporteur officiel de l’événement, North American Logistics Services Inc., et tous les frais relatifs à cette opération seront facturés à l’exposant.

Procédure de sortie lors du démontage
L’exposant.e qui manutentionne lui-même son matériel au démontage et utilise son propre véhicule doit :
1- Attendre que le personnel du Centre des congrès achemine ses contenants vides à son kiosque, dès que les tapis d’allée auront été retirés par le fournisseur des services d’exposition.
2- Emballer son matériel.
3- Acheminer son matériel complet (et non une partie seulement) au débarcadère à l’aide d’un chariot manuel ou demander l’assistance d’un manutentionnaire ou d’un opérateur du chariot élévateur du Centre.
4- Signifier au chef de quai, qui lui remettra un coupon, que son matériel complet est prêt à être chargé.
5- Laisser son matériel sur le quai et aller récupérer son véhicule.
6- Faire la file à l’entrée du débarcadère et présenter son coupon au préposé au trafic, qui lui assignera une porte à l’intérieur du débarcadère dès qu’elle sera libre.
7- Stationner son véhicule et procéder rapidement au chargement de son véhicule.

Pour consulter la procédure de sortie détaillée pour l’exposition, cliquez ici.

LIVRAISON ET CUEILLETTE DU MATÉRIEL D'EXPOSITION

DÉBARCADÈRE

Horaire
Mercredi 25 novembre décembre : 7 h à 19 h
Vendredi 27 novembre : 13 h 15 à 17 h

*ATTENTION : le Centre des Congrès de Québec acceptera la livraison de votre matériel à partir du 25 novembre. Des frais d’entreposage pré-événement s’appliquent pour toute livraison effectuée avant cette date.

Pour la livraison et la cueillette de leur matériel, les exposants sont invités à utiliser le débarcadère situé à l’adresse suivante : 855, rue Jean-Jacques-Bertrand, Québec (QC) G1R 5V3

Pour consulter les indications pour vous y rendre, cliquez ici.

Ce débarcadère peut recevoir 7 véhicules simultanément. Les camions et les semi-remorques ne doivent pas excéder 53 pi (16,15 m) de longueur et 13 pi 6 po (4,11 m) de hauteur.

Important :
– La livraison et la cueillette de matériel sont interdites aux entrées du Centre des congrès et doivent s’effectuer par le débarcadère.
– Le stationnement est interdit au débarcadère. Seuls le déchargement et le chargement sont autorisés et tout contrevenant pourrait voir son véhicule remorqué.

Accès pour véhicule et équipement surdimensionné en démonstration
Une porte donnant un accès direct sur la rue Jean-Jacques-Bertrand peut être utilisée pour l’entrée de véhicule ou d’équipement surdimensionné dans la salle 400ABC. Ses dimensions sont de 22 pi (6,70 m) de largeur x 15 pi (4,57 m) de hauteur. L’exposant doit communiquer avec la responsable des expositions du Centre pour obtenir l’autorisation d’utiliser cette porte.

LIVRAISON ET CUEILLETTE DE MATÉRIEL

Adresse de livraison
Débarcadère niveau 4 
855, rue Jean-Jacques-Bertrand
Québec (Québec) G1R 5V3

Le Centre des congrès de Québec acceptera les livraisons de matériel à partir du : mercredi 25 novembre.
Des frais s’appliquent pour tout matériel reçu avant cette date.

Important : Tout exposant qui fait livrer son matériel directement au Centre des congrès de Québec comprend que son matériel sera automatiquement manutentionné par le personnel du Centre.   

L’exposant qui utilise un service de messagerie tel FedEx, UPS, Purolator ou autre doit s’assurer que les frais de dédouanement et de taxes sont payés à l’avance. Toute marchandise expédiée « port dû » ne sera pas acceptée par le Centre.

Les exposants qui utilisent leur véhicule pour transporter leur matériel bénéficieront d’un temps de déchargement et de chargement de 15 minutes au quai. Le stationnement n’est pas permis au débarcadère et tout contrevenant verra son véhicule remorqué.

Étiquette d’expédition
Toute expédition destinée au Centre des congrès de Québec doit être libellée de la façon suivante :
35e congrès annuel de l’AQEP 2026 – Salle 400AB
Le nom de votre compagnie et le numéro de kiosque
Débarcadère Niveau 4
855, rue Jean-Jacques-Bertrand
Québec (Québec)
G1R 5V3

Transport de marchandises à l’interne
Aucun transport de marchandises n’est toléré durant les heures d’ouverture du salon.

MANUTENTION

Tout exposant.e qui expédie directement au Centre des Congrès de Québec par un transporteur ou par un service de messagerie verra son matériel livré directement à son kiosque par le personnel du Centre des congrès de Québec. Toutefois, si le matériel nécessite de l’assistance (chariot élévateur ou autre), ce service ne sera disponible qu’à compter de 15 h. 

La manutention de matériel lourd nécessitant l’utilisation d’appareil de levage est exclusive et sera effectuée par le Centre des congrès de Québec. Ce service est fourni par l’organisation de 15 h à 19 h (mercredi) et de 13 h 15 à 17 h (vendredi). La manutention de matériel ne nécessitant pas l’utilisation d’appareil de levage pourra être effectuée par les exposant.e.s en utilisant les chariots manuels sans frais disponibles au quai du débarcadère.