Services techniques

Pour commander des services techniques ou des fournitures additionnelles à celles incluses dans la réservation de votre stand (voir onglet Réservez votre espace), veuillez remplir le(s) bon(s) de commande approprié(s).

Toute nourriture et/ou boisson doit exclusivement provenir du Centre des congrès de Québec.

 

Services alimentaires

Le concessionnaire Capital HRS inc. possède l’exclusivité de la vente et la distribution de nourriture et de boisson à l’intérieur du Centre des congrès de Québec.

Tout alcool provenant de l’extérieur, même à des fins personnelles, est formellement interdit en vertu du permis d’alcool actuellement en vigueur.

Si l’exposant souhaite distribuer, vendre ou donner des échantillons alimentaires dans son stand, il doit obligatoirement obtenir l’autorisation préalable de la part de Capital HRS.

Monsieur Vincent Carreau
Téléphone : 418 649-5212
vcarreau@convention.qc.ca

Bon de commande

 

Transporteur officiel du congrès

North American Logistics Services inc. (NALSI)
Pour toute commande de transport de marchandise, veuillez remplir le Bon de commande, et l’envoyer par courriel à fvera@nalsi.com

 

Mobilier

Pour toute commande de mobilier additionnel, veuillez consulter la Trousse de l’exposant et complétez les bons de commandes requis.
Informations disponibles en septembre

 

Services du Centre des congrès de Québec

Pour commander des services pour son stand, l’exposant doit :

  1. Se rendre directement à la page Bons de commande du site Internet du Centre des congrès de Québec.
  2. Sélectionner l’événement dans le cadre duquel il expose.
  3. Suivre les étapes; tout se fait en ligne!

Le Centre offre un rabais de 20 % aux exposants qui commandent leurs services avant la date butoir du lundi 15 novembre avant 16 h.

Sur place, un comptoir de services permettra de répondre aux demandes de dernière minute, les services seront alors au prix régulier. Il est possible que certains services ne puissent être rendus.

Services offerts par le Centre des congrès de Québec pour cet événement :

Tous sont exclusifs, à l’exception du nettoyage de stand :

  • Accrochage
  • Nettoyage de stand

Sont également disponibles, sur demande exclusivement : électricité autre que 120 V 15 A, personnel temporaire, plomberie, sécurité et téléphonie et tout autre service connexe.

Pour toute information :

Madame Nathalie Loiselle
Responsable des expositions
Centre des congrès de Québec
418 649‑7711, poste 4066 ou 1 888 679‑4000
services@convention.qc.ca

 

Électricité

Une prise électrique 15A est incluse dans votre prix de location. Si vous réservez plus d’un stand, un maximum de 2 prises 15A vous sera alloué.

 

Internet

Le Centre des congrès de Québec offre un réseau WiFi sans frais dans tout l’établissement.
Pour toute commande de lien filaire ou très Haute vitesse vous devrez faire la commande via le bon de commande du fournisseur exclusif, Encore Global : Bon de commande

Contact :
Corine Pépin
corine.pepin@encoreglobal.com
418-649-5283

 

Location de matériel audiovisuel

Pour tout besoin en audio-visuel, pour votre kiosque nous vous invitons à contacter le fournisseur officiel du congrès ou à compléter le formulaire en ligne : Formulaire.
Informations disponibles en septembre.

 

Manutention

IMPORTANT : La manutention de matériel doit être exclusivement prise en charge par le Centre des congrès de Québec. Ce service est fourni par l’organisation. Veuillez consulter l’onglet Montage et démontage pour plus de détails.

La manutention offerte dans le cadre du congrès de l’AQEP inclut :
• chariot élévateur avec opérateur;
• chariot manuel sans manutentionnaire.

 

Entreposage

Le service complet d’entreposage est offert sans frais supplémentaires. À cet effet, nous vous rappelons que, pour des raisons de sécurité, les exposant·e·s ne sont pas autorisés à entreposer leur matériel eux-mêmes et qu’aucune boîte de carton ni caisse de transport vide ne sont tolérées à l’intérieur ou à l’arrière des stands. Un préposé du Centre des congrès de Québec se chargera de ramasser toute boite laissée au stand.

Des étiquettes d’entreposage seront disponibles au comptoir de service du Centre des congrès de Québec. Les boîtes vides non identifiées et laissées sur place seront automatiquement recyclées.
Les boîtes seront retournées aux stands lors du démontage sur une base aléatoire.

Le Centre des congrès de Québec acceptera sans frais le matériel des exposants à compter du mercredi 1er décembre seulement. Toute livraison effectuée avant le 1er décembre sera refusée par le Centre des congrès de Québec.

 

Repas

Un casse-croute sera installé dans le salon d’exposition. Un choix de sandwich, soupe, salade et collation seront à votre disponibilité moyennant les frais relatifs.

 

Stationnement

Le Centre est situé à proximité de nombreux espaces de stationnement souterrain situés à Place Québec (accessible via la rue Saint-Joachim), au complexe Marie-Guyart, à Place Haute-ville (sous l’hôtel Delta) et finalement au stationnement D’Youville (Place D’Youville).

L’ensemble de ces espaces est relié par des corridors intérieurs pour plus de commodité.

Ces stationnements sont en opération 24 heures sur 24, sept (7) jours par semaine.

En semaine (de jour), il est fortement suggéré d’envisager l’utilisation des transports durables (covoiturage, transports en commun, Parc-O-Bus) en raison des activités intenses dans le secteur et de certains travaux de réfection.

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet du Centre des congrès de Québec.

Veuillez prendre note que le stationnement est interdit en tout temps sur la promenade Desjardins.