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27 et 28 novembre 2025
Centre de congrès de Drumondville
AQEP 2025 - Proposition d'ateliers
«
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Statut
Refusé
En attente
Acceptée
Consignes relatives à la proposition d'atelier
Avant de remplir le présent formulaire, assurez-vous de lire le
Guide de soumission d'un atelier
Vous pouvez aussi vous référez au programme de la dernière édition pour visualiser la présentation finale des ateliers :
PROGRAMME 2024
ANIMATEUR·TRICE PRINCIPAL·E
Nom complet
*
Prénom
Nom
Profession
Enseignant·e
Conseiller·ère pédagogique
Étudiant·e
Directeur·trice d’établissement
Chargé·e de cours ou professeur d’université
Autre
Employeur
Veuillez sélectionner
Centre de services scolaire au Coeur-des-Vallées
Centre de services scolaire Crie
Centre de services scolaire de Charlevoix
Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup
Centre de services scolaire de la Baie-James
Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin
Centre de services scolaire de la Capitale
Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud
Centre de services scolaire de La Jonquière
Centre de services scolaire de la Moyenne-Côte-Nord
Centre de services scolaire de la Pointe-de-l'Île
Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke
Centre de services scolaire de la Riveraine
Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord
Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles
Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands
Centre de services scolaire de Laval
Centre de services scolaire de l'Énergie
Centre de services scolaire de l'Estuaire
Centre de services scolaire de l'Or-et-des-Bois
Centre de services scolaire de Montréal
Centre de services scolaire de Portneuf
Centre de services scolaire de Rouyn-Noranda
Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe
Centre de services scolaire de Sorel-Tracy
Centre de services scolaire des Affluents
Centre de services scolaire des Appalaches
Centre de services scolaire des Bois-Francs
Centre de services scolaire des Chênes
Centre de services scolaire des Chic-Chocs
Centre de services scolaire des Découvreurs
Centre de services scolaire des Draveurs
Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries
Centre de services scolaire des Hautes-Rivières
Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais
Centre de services scolaire des Hauts-Cantons
Centre de services scolaire des Îles
Centre de services scolaire des Laurentides
Centre de services scolaire des Monts-et-Marées
Centre de services scolaire des Navigateurs
Centre de services scolaire des Patriotes
Centre de services scolaire des Phares
Centre de services scolaire des Portages-de-l'Outaouais
Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries
Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay
Centre de services scolaire des Samares
Centre de services scolaire des Sommets
Centre de services scolaire des Trois-Lacs
Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy
Centre de services scolaire du Fer
Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs
Centre de services scolaire du Lac-Abitibi
Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean
Centre de services scolaire du Lac-Témiscamingue
Centre de services scolaire du Littoral
Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets
Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs
Centre de services scolaire Harricana
Centre de services scolaire Kativik
Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys
Centre de services scolaire Marie-Victorin
Centre de services scolaire Pierre-Neveu
Centre de services scolaire René-Lévesque
Central Quebec Schoolboard
Eastern Shores Schoolboard
Eastern Townships Schoolboard
English-Montreal Schoolboard
Lester-B.-Pearson Schoolboard
New Frontiers Schoolboard
Riverside Schoolboard
Sir-Wilfrid-Laurier Schoolboard
Western Quebec Schoolboard
École privée
Université Bishop's
Université Concordia
Université de Montréal
Université de Sherbrooke
Université du Québec à Montréal
Université du Québec à Chicoutimi
Université du Québec en Outaouais
Université du Québec à Rimouski
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Université du Québec à Trois-Rivières
Université Laval
Université McGill
Autre
Spécifiez :
Coordonnées
*
No et rue
Ville
Province
Alberta
Colombie-Britannique
Manitoba
Nouveau-Brunswick
Terre-Neuve-et-Labrador
Territoires du Nord-Ouest
Nouvelle-Écosse
Nunavut
Ontario
Île du Prince-Édouard
Québec
Saskatchewan
Yukon
Code postal
Téléphone principal
*
Téléphone secondaire
Courriel
*
Saisissez votre courriel
Confirmez votre courriel
Coanimateur.trices
*
Il y aura un·e ou des coanimateur·trices à mon atelier
Je serai le/la seul·e animateur·trice de mon atelier
COANIMATEURS·TRICES
Pour ajouter un.e coanimateur·trice, cliquez sur +
Informations
*
Note :
Une limite de deux coanimateur·trices est à respecter
*Information requise aux fins de montage du programme
Nom complet
Fonction
Employeur
Téléphone
Courriel
Ajouter
Remove
Proposition
Titre de l'atelier
*
Indiquez les connaissances ou compétences que les participant·es pourront acquérir en complétant la phrase : Au terme de cet atelier, le/la participant·e pourra :
*
Pour ajouter un objectif, cliquez sur + (maximum de 3 objectifs débutant par un verbe à l'infinitif)
Ajouter
Remove
Description :
*
250 mots MAXIMUM
INFORMATIONS ADDITIONNELLES
Quel est votre public cible (il peut y en avoir plusieurs)?
*
Vous pouvez cocher plus d'un item
1er cycle
2e cycle
3e cycle
Adaptation scolaire
Est-ce que votre atelier est commandité?
*
Les ateliers commandités seront identifiés comme tels dans le programme. Ainsi, la mention "commandité", le nom de l'entreprise ainsi que le logo y figureront. Des frais s'appliquent.
Veuillez noter que les ateliers commandités ne représentent pas plus de 10% de la programmation du congrès et les plages horaires réservées à ces ateliers sont d’abord offertes à nos partenaires.
OUI
NON
Si oui, par quelle entreprise?
*
Est-ce qu'il y a un nombre maximum de participant·es
*
OUI
NON
Si oui, combien?
*
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Quel est le domaine principal de formation
*
Veuillez faire une sélection
Domaine des langues
Domaine de la mathématique
Domaine de la science et de la technologie
Domaine de l'univers social
Domaine des arts
Domaine du développement personnel
Compétences transversales
Domaines généraux de formation
En lien avec le développement professionnel
En lien avec une communication de recherche
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Quel est le domaine secondaire de formation
*
Veuillez faire une sélection
Domaine des langues
Domaine de la mathématique
Domaine de la science et de la technologie
Domaine de l'univers social
Domaine des arts
Domaine du développement personnel
Compétences transversales
Domaines généraux de formation
En lien avec le développement professionnel
En lien avec une communication de recherche
Aucun
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Spécifiez la compétence non-disciplinaire
*
Veuillez faire une sélection
D'ordre intellectuel
D'ordre méthodologique
D'ordre personnel et social
De l'ordre de la communication
Aucune compétence non-disciplinaire
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Spécifiez le domaine général de formation
*
Veuillez faire une sélection
Santé et bienêtre
Orientation et entrepreunariat
Environnement et consommation
De l'ordre de la communication
Médias
Vivre ensemble en citoyenneté
Aucun
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Spécifiez la compétence professionnelle
*
Veuillez faire une sélection
Agir en tant que professionnelle ou professionnel, critique et interprète d'objets de savoirs ou de culture
Communiquer clairement et correctement dans la langue d’enseignement, à l’oral et à l’écrit
Concevoir des situations d’enseignement-apprentissage
Piloter des situations d’enseignement-apprentissage
Évaluer la progression des apprentissages et le degré d’acquisition des compétences des élèves
Planifier, organiser et superviser le mode de fonctionnement du groupe-classe en vue de favoriser l’apprentissage et la socialisation des élèves
Adapter ses interventions aux besoins et aux caractéristiques des élèves présentant des difficultés d’apprentissage, d’adaptation ou un handicap
Intégrer les technologies de l’information et des communications
Coopérer avec l’équipe-école, les parents, les différents partenaires sociaux et les élèves
Travailler en concert avec les membres de l’équipe pédagogique à la réalisation des tâches permettant le développement et l’évaluation des compétences visées
S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
Agir de façon éthique et responsable
BESOINS AUDIOVISUELS, INFORMATIQUES ET MATÉRIELS
Tous les besoins audiovisuels, informatiques et matériels nécessaires à la présentation de votre atelier doivent être précisés dans cette partie. L'acceptation de votre soumission sera conditionnelle à notre capacité de subvenir à cette demande.
Matériel nécessaire pour les participant·es
Si les participant·es ont besoin de manipuler des ressources matérielles et/ou audiovisuelles spécifiques dans le cadre de votre atelier, veuillez nous en faire part.
Les participant·es auront besoin du matériel suivant :
Ex : salon informatique, fournitures diverses, etc.
Mon atelier est mains sur les touches
*
Oui
Non
Pour cet atelier
Je désire que les participant·es soient avisé·es d'apporter leur tablette ou téléphone intelligent
Je désire que le congrès fournisse un minimum de un ordinateur par table
Je fournirai tout le matériel nécessaire à l'atelier mains sur les touches
J'aurai besoin d'un PC
*
Oui
Non - j'apporterai le mien
Je demande au congrès de me fournir les appareils suivants
*
Lecteur de dvd
Tableau à feuilles et crayons
Table pour du matériel
Logiciel
Précisez la quantité de tableaux
*
maximum de 2
Précisez le(s)quel(s) logiciel(s)
*
Disposition de salle
Je désire que ma salle soit en format
*
Le format attribué vous sera confirmé par courriel si votre atelier est retenu.
Format Théâtre :
Le/la ou les animateur·trices sont à une table d'honneur à l'avant de la salle et les chaises des participant·es sont disposées en rangées.
Format École :
Le/la ou les animateur·trices sont à une table d'honneur à l'avant de la salle et les participant·es sont assis à des tables rectangulaires fournies pour manipuler du matériel à raison de trois ou quatre par table.
Format Tables rondes :
Le/la ou les animateur·trices sont à une table d'honneur à l'avant de la salle et les participant·es sont assis autour de tables rondes à raison de huit ou dix par table.
Théâtre - standard (chaises seulement)
École
Tables rondes
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Connexion internet - Animateur.trice
*
J'aurai besoin d'une connexion internet sans fil
Je n'aurai pas besoin de connexion internet
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Connexion internet participant.e.s - Dans le cadre de mon atelier mains sur les touches, j'aurai besoin de connexions internet sans fil pour les participant.e.s
*
Oui
Non
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Combien?
*
La quantité attribuée vous sera confirmée si votre atelier est retenu.
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Justifiez
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