AQEP – Gestion des Ateliers et Limites de participantspar pluricongres09/23/202209/27/2022 Search Entries: Displaying 1 - 25 of 66 1 2 3 » Type d'activités ID - Description Statut Activité connexeDéjeuner Auzou en collaboration avec l'AQEPActif Bloc100101 - Coin sensorielActif Bloc100102 - Passez à la rétroaction avec vos élèves grâce à Troubadour et La Constellation de l’Ours!Actif Bloc100103 - Biblius, au-delà des perceptions !Actif Bloc100104 - Choisir des albums pour enseigner au primaire : Présentation d’une grille d’évaluationActif Bloc100105 - Une histoire galactique à l’issue incertaine pour soutenir le développement de la pensée probabilisteActif Bloc100106 - Les apprentissages en plein air au primaireActif Bloc100107 - Évaluer sans notes au premier cycle du primaireActif Bloc100108 - L’erreur en contexte de résolution de problème mathématique : Un levier pour les apprentissagesActif Bloc100109 - Installer une autorité légitime en classeActif Bloc100110 - Soutenir l’engagement des élèves en leur parlant du potentiel infini de leur cerveauActif Bloc100111- Évaluer autrement : Tout pour se lancer!Actif Bloc100112 - La compétence à communiquer oralement : Des interactions orales entre élèves à propos de leurs lecturesActif Bloc200201- L’enseignement de la science ce n’est pas sorcier!Actif Bloc200202 - Découvrez les bienfaits d’un espace multi-sensoriel dans votre école!Actif Bloc200203 - Initiation à Minecraft EducationActif Bloc200204 - Bâtir une communauté de lecteurs grâce au cercle de lecture 2.0Actif Bloc200205 - Images et math : Résoudre des problèmes partagés par des classes en collaborationActif Bloc200206 - La révision : Optimiser cette étape essentielle du processus d’écriture par le biais de pratiques et de dispositifs gagnantsActif Bloc200207 - Changer l’évaluation pour apprendre vraimentActif Bloc200208 - Vive les mathématiques différenciées!Actif Bloc200209 - Utiliser l'extérieur pour apprendre!Actif Bloc200210 - Stratégies d'enseignement au service de l'apprentissage des élèvesActif Bloc200211 - La fin des phrases-paragraphes : Des outils pour enseigner la délimitation des phrasesActif Bloc200212 - Des dispositifs innovants pour un apprentissage durable du vocabulaireActif Type d'activités ID - Description Statut