01200 | | | 305 - Mettre en place un enseignement des mathématiques par la résolution de problèmes : oui, mais comment? | 402 - Évaluer les élèves avec l'entrevue | |
01199 | 105 - Donner la parole aux élèves à travers les causeries mathématiques | 206 - Comment mettre à profit la répétition pour ancrer des apprentissages durables en mathématique chez nos élèves? | | | |
01198 | 112 - S’initier à la programmation Scratch | 206 - Comment mettre à profit la répétition pour ancrer des apprentissages durables en mathématique chez nos élèves? | 305 - Mettre en place un enseignement des mathématiques par la résolution de problèmes : oui, mais comment? | 408 - Développer et évaluer les compétences en mathématique - Pistes et constats sur la résolution de problèmes | 512 - Dynamiser le programme de mathématique - Des avantages pour les élèves et l’enseignant |
01197 | 103 - Venez découvrir des oeuvres littéraires diversifiées pouvant être ajoutées dans votre salle de classe (enseignement et plaisir de lire)! | 212 - Le cercle de lecture augmentée grâce aux outils numériques | 310 - Les documentaires jeunesse : Comment s’y retrouver? | 411 - Plonger dans l’univers des albums et des BD sans texte au primaire | 507 - L'enseignement explicite de la lettre d'opinion et de la rétroaction par les pairs au 3e cycle du primaire |
01196 | 111 - Quand prendre la parole rime avec plaisir et apprentissage actif! | 208 - Enseignement différencié et efficace de la fluidité en lecture | 305 - Mettre en place un enseignement des mathématiques par la résolution de problèmes : oui, mais comment? | 409 - Développer la communication orale grâce aux jeux de société au 2e et 3e cycle | 504 - Jeux d’évasion, apprendre par le jeu |
01195 | 111 - Quand prendre la parole rime avec plaisir et apprentissage actif! | 208 - Enseignement différencié et efficace de la fluidité en lecture | 305 - Mettre en place un enseignement des mathématiques par la résolution de problèmes : oui, mais comment? | 409 - Développer la communication orale grâce aux jeux de société au 2e et 3e cycle | 504 - Jeux d’évasion, apprendre par le jeu |
01194 | | 202 - Coenseigner sans défoncer un mur? Oui, c'est possible! | | | |
01193 | 111 - Quand prendre la parole rime avec plaisir et apprentissage actif! | 205 - Écrire comme un auteur : modéliser la démarche d’écriture pour favoriser la réussite | 307 - Outiller nos élèves pour justifier leurs réponses à la suite de la lecture d’un album jeunesse! | 407 - Ces enfants trop chambardés dans le cœur... Et Maintenant on fait quoi? | 503 - Les structures multiplicatives: séquence d'activités pour enseigner les sens de la multiplication et de la division |
01192 | 104 - Les albums déclencheurs de parole pour allier le développement de la compétence à communiquer oralement à la littérature jeunesse | 209 - En quête d’une équation mathématique gagnante : quand « plaisir » et « mathématiques » ne font qu’un! | 305 - Mettre en place un enseignement des mathématiques par la résolution de problèmes : oui, mais comment? | 407 - Ces enfants trop chambardés dans le cœur... Et Maintenant on fait quoi? | 504 - Jeux d’évasion, apprendre par le jeu |
01191 | 105 - Donner la parole aux élèves à travers les causeries mathématiques | 204 - Pour voir l'évaluation des apprentissages autrement | 305 - Mettre en place un enseignement des mathématiques par la résolution de problèmes : oui, mais comment? | 408 - Développer et évaluer les compétences en mathématique - Pistes et constats sur la résolution de problèmes | 512 - Dynamiser le programme de mathématique - Des avantages pour les élèves et l’enseignant |
01190 | 111 - Quand prendre la parole rime avec plaisir et apprentissage actif! | 202 - Coenseigner sans défoncer un mur? Oui, c'est possible! | | | |
01189 | 111 - Quand prendre la parole rime avec plaisir et apprentissage actif! | 207 - Enseignez l’univers social avec le récit de fiction historique | 302 - Comprendre, soutenir et accompagner les élèves en difficulté de comportement | 411 - Plonger dans l’univers des albums et des BD sans texte au primaire | 509 - Se simplifier la vie dans une classe à l'aide d'outils numériques simples |
01187 | 109 - La science techno en mode pratique - Le Défi apprenti génie (DAG) | 202 - Coenseigner sans défoncer un mur? Oui, c'est possible! | 310 - Les documentaires jeunesse : Comment s’y retrouver? | 412 - Une histoire pour enseigner l’Histoire! | 507 - L'enseignement explicite de la lettre d'opinion et de la rétroaction par les pairs au 3e cycle du primaire |
01186 | 112 - S’initier à la programmation Scratch | 211 - Bouger pour apprendre : intégrer l'utilisation du mouvement comme un atout pédagogique | 304 - Utiliser l'extérieur pour apprendre! | 411 - Plonger dans l’univers des albums et des BD sans texte au primaire | 509 - Se simplifier la vie dans une classe à l'aide d'outils numériques simples |
01185 | 111 - Quand prendre la parole rime avec plaisir et apprentissage actif! | 208 - Enseignement différencié et efficace de la fluidité en lecture | 310 - Les documentaires jeunesse : Comment s’y retrouver? | 407 - Ces enfants trop chambardés dans le cœur... Et Maintenant on fait quoi? | 509 - Se simplifier la vie dans une classe à l'aide d'outils numériques simples |
01184 | 111 - Quand prendre la parole rime avec plaisir et apprentissage actif! | 206 - Comment mettre à profit la répétition pour ancrer des apprentissages durables en mathématique chez nos élèves? | 305 - Mettre en place un enseignement des mathématiques par la résolution de problèmes : oui, mais comment? | 411 - Plonger dans l’univers des albums et des BD sans texte au primaire | 502 - Découvrez des ressources inspirantes pour enseigner le nouveau programme Culture et citoyenneté québécoise |
01183 | 111 - Quand prendre la parole rime avec plaisir et apprentissage actif! | 202 - Coenseigner sans défoncer un mur? Oui, c'est possible! | 305 - Mettre en place un enseignement des mathématiques par la résolution de problèmes : oui, mais comment? | 407 - Ces enfants trop chambardés dans le cœur... Et Maintenant on fait quoi? | 507 - L'enseignement explicite de la lettre d'opinion et de la rétroaction par les pairs au 3e cycle du primaire |
01182 | 111 - Quand prendre la parole rime avec plaisir et apprentissage actif! | 202 - Coenseigner sans défoncer un mur? Oui, c'est possible! | 305 - Mettre en place un enseignement des mathématiques par la résolution de problèmes : oui, mais comment? | 407 - Ces enfants trop chambardés dans le cœur... Et Maintenant on fait quoi? | 507 - L'enseignement explicite de la lettre d'opinion et de la rétroaction par les pairs au 3e cycle du primaire |
01181 | 101 - Intervenir avec impact auprès des enfants, un outil à la fois! | 211 - Bouger pour apprendre : intégrer l'utilisation du mouvement comme un atout pédagogique | 302 - Comprendre, soutenir et accompagner les élèves en difficulté de comportement | 405 - Des outils sensoriels en support à votre enseignement | 507 - L'enseignement explicite de la lettre d'opinion et de la rétroaction par les pairs au 3e cycle du primaire |
01180 | 112 - S’initier à la programmation Scratch | 211 - Bouger pour apprendre : intégrer l'utilisation du mouvement comme un atout pédagogique | 304 - Utiliser l'extérieur pour apprendre! | 411 - Plonger dans l’univers des albums et des BD sans texte au primaire | 509 - Se simplifier la vie dans une classe à l'aide d'outils numériques simples |
01179 | 112 - S’initier à la programmation Scratch | 211 - Bouger pour apprendre : intégrer l'utilisation du mouvement comme un atout pédagogique | 304 - Utiliser l'extérieur pour apprendre! | 411 - Plonger dans l’univers des albums et des BD sans texte au primaire | 509 - Se simplifier la vie dans une classe à l'aide d'outils numériques simples |
01178 | 112 - S’initier à la programmation Scratch | 211 - Bouger pour apprendre : intégrer l'utilisation du mouvement comme un atout pédagogique | 304 - Utiliser l'extérieur pour apprendre! | 411 - Plonger dans l’univers des albums et des BD sans texte au primaire | 509 - Se simplifier la vie dans une classe à l'aide d'outils numériques simples |
01177 | 111 - Quand prendre la parole rime avec plaisir et apprentissage actif! | 211 - Bouger pour apprendre : intégrer l'utilisation du mouvement comme un atout pédagogique | 304 - Utiliser l'extérieur pour apprendre! | 406 - Aider les élèves à développer leurs forces de caractère | 501 - Aider les enfants à réduire leur anxiété par la littérature jeunesse |
01175 | | | 312 - Dynamisez l’enseignement des sciences et outillez vos élèves à relever les défis de demain | 412 - Une histoire pour enseigner l’Histoire! | 509 - Se simplifier la vie dans une classe à l'aide d'outils numériques simples |
01174 | 111 - Quand prendre la parole rime avec plaisir et apprentissage actif! | 202 - Coenseigner sans défoncer un mur? Oui, c'est possible! | 302 - Comprendre, soutenir et accompagner les élèves en difficulté de comportement | 407 - Ces enfants trop chambardés dans le cœur... Et Maintenant on fait quoi? | 509 - Se simplifier la vie dans une classe à l'aide d'outils numériques simples |