Aller au contenu

Affiche 1 - 25 de 885

Unique ID100200300400500
01200305 - Mettre en place un enseignement des mathématiques par la résolution de problèmes : oui, mais comment?402 - Évaluer les élèves avec l'entrevue
01199105 - Donner la parole aux élèves à travers les causeries mathématiques206 - Comment mettre à profit la répétition pour ancrer des apprentissages durables en mathématique chez nos élèves?
01198112 - S’initier à la programmation Scratch206 - Comment mettre à profit la répétition pour ancrer des apprentissages durables en mathématique chez nos élèves?305 - Mettre en place un enseignement des mathématiques par la résolution de problèmes : oui, mais comment?408 - Développer et évaluer les compétences en mathématique - Pistes et constats sur la résolution de problèmes512 - Dynamiser le programme de mathématique - Des avantages pour les élèves et l’enseignant
01197103 - Venez découvrir des oeuvres littéraires diversifiées pouvant être ajoutées dans votre salle de classe (enseignement et plaisir de lire)!212 - Le cercle de lecture augmentée grâce aux outils numériques310 - Les documentaires jeunesse : Comment s’y retrouver?411 - Plonger dans l’univers des albums et des BD sans texte au primaire507 - L'enseignement explicite de la lettre d'opinion et de la rétroaction par les pairs au 3e cycle du primaire
01196111 - Quand prendre la parole rime avec plaisir et apprentissage actif!208 - Enseignement différencié et efficace de la fluidité en lecture305 - Mettre en place un enseignement des mathématiques par la résolution de problèmes : oui, mais comment?409 - Développer la communication orale grâce aux jeux de société au 2e et 3e cycle504 - Jeux d’évasion, apprendre par le jeu
01195111 - Quand prendre la parole rime avec plaisir et apprentissage actif!208 - Enseignement différencié et efficace de la fluidité en lecture305 - Mettre en place un enseignement des mathématiques par la résolution de problèmes : oui, mais comment?409 - Développer la communication orale grâce aux jeux de société au 2e et 3e cycle504 - Jeux d’évasion, apprendre par le jeu
01194202 - Coenseigner sans défoncer un mur? Oui, c'est possible!
01193111 - Quand prendre la parole rime avec plaisir et apprentissage actif!205 - Écrire comme un auteur : modéliser la démarche d’écriture pour favoriser la réussite307 - Outiller nos élèves pour justifier leurs réponses à la suite de la lecture d’un album jeunesse!407 - Ces enfants trop chambardés dans le cœur... Et Maintenant on fait quoi?503 - Les structures multiplicatives: séquence d'activités pour enseigner les sens de la multiplication et de la division
01192104 - Les albums déclencheurs de parole pour allier le développement de la compétence à communiquer oralement à la littérature jeunesse209 - En quête d’une équation mathématique gagnante : quand « plaisir » et « mathématiques » ne font qu’un!305 - Mettre en place un enseignement des mathématiques par la résolution de problèmes : oui, mais comment?407 - Ces enfants trop chambardés dans le cœur... Et Maintenant on fait quoi?504 - Jeux d’évasion, apprendre par le jeu
01191105 - Donner la parole aux élèves à travers les causeries mathématiques204 - Pour voir l'évaluation des apprentissages autrement305 - Mettre en place un enseignement des mathématiques par la résolution de problèmes : oui, mais comment?408 - Développer et évaluer les compétences en mathématique - Pistes et constats sur la résolution de problèmes512 - Dynamiser le programme de mathématique - Des avantages pour les élèves et l’enseignant
01190111 - Quand prendre la parole rime avec plaisir et apprentissage actif!202 - Coenseigner sans défoncer un mur? Oui, c'est possible!
01189111 - Quand prendre la parole rime avec plaisir et apprentissage actif!207 - Enseignez l’univers social avec le récit de fiction historique302 - Comprendre, soutenir et accompagner les élèves en difficulté de comportement411 - Plonger dans l’univers des albums et des BD sans texte au primaire509 - Se simplifier la vie dans une classe à l'aide d'outils numériques simples
01187109 - La science techno en mode pratique - Le Défi apprenti génie (DAG)202 - Coenseigner sans défoncer un mur? Oui, c'est possible!310 - Les documentaires jeunesse : Comment s’y retrouver?412 - Une histoire pour enseigner l’Histoire!507 - L'enseignement explicite de la lettre d'opinion et de la rétroaction par les pairs au 3e cycle du primaire
01186112 - S’initier à la programmation Scratch211 - Bouger pour apprendre : intégrer l'utilisation du mouvement comme un atout pédagogique304 - Utiliser l'extérieur pour apprendre!411 - Plonger dans l’univers des albums et des BD sans texte au primaire509 - Se simplifier la vie dans une classe à l'aide d'outils numériques simples
01185111 - Quand prendre la parole rime avec plaisir et apprentissage actif!208 - Enseignement différencié et efficace de la fluidité en lecture310 - Les documentaires jeunesse : Comment s’y retrouver?407 - Ces enfants trop chambardés dans le cœur... Et Maintenant on fait quoi?509 - Se simplifier la vie dans une classe à l'aide d'outils numériques simples
01184111 - Quand prendre la parole rime avec plaisir et apprentissage actif!206 - Comment mettre à profit la répétition pour ancrer des apprentissages durables en mathématique chez nos élèves?305 - Mettre en place un enseignement des mathématiques par la résolution de problèmes : oui, mais comment?411 - Plonger dans l’univers des albums et des BD sans texte au primaire502 - Découvrez des ressources inspirantes pour enseigner le nouveau programme Culture et citoyenneté québécoise
01183111 - Quand prendre la parole rime avec plaisir et apprentissage actif!202 - Coenseigner sans défoncer un mur? Oui, c'est possible!305 - Mettre en place un enseignement des mathématiques par la résolution de problèmes : oui, mais comment?407 - Ces enfants trop chambardés dans le cœur... Et Maintenant on fait quoi?507 - L'enseignement explicite de la lettre d'opinion et de la rétroaction par les pairs au 3e cycle du primaire
01182111 - Quand prendre la parole rime avec plaisir et apprentissage actif!202 - Coenseigner sans défoncer un mur? Oui, c'est possible!305 - Mettre en place un enseignement des mathématiques par la résolution de problèmes : oui, mais comment?407 - Ces enfants trop chambardés dans le cœur... Et Maintenant on fait quoi?507 - L'enseignement explicite de la lettre d'opinion et de la rétroaction par les pairs au 3e cycle du primaire
01181101 - Intervenir avec impact auprès des enfants, un outil à la fois!211 - Bouger pour apprendre : intégrer l'utilisation du mouvement comme un atout pédagogique302 - Comprendre, soutenir et accompagner les élèves en difficulté de comportement405 - Des outils sensoriels en support à votre enseignement507 - L'enseignement explicite de la lettre d'opinion et de la rétroaction par les pairs au 3e cycle du primaire
01180112 - S’initier à la programmation Scratch211 - Bouger pour apprendre : intégrer l'utilisation du mouvement comme un atout pédagogique304 - Utiliser l'extérieur pour apprendre!411 - Plonger dans l’univers des albums et des BD sans texte au primaire509 - Se simplifier la vie dans une classe à l'aide d'outils numériques simples
01179112 - S’initier à la programmation Scratch211 - Bouger pour apprendre : intégrer l'utilisation du mouvement comme un atout pédagogique304 - Utiliser l'extérieur pour apprendre!411 - Plonger dans l’univers des albums et des BD sans texte au primaire509 - Se simplifier la vie dans une classe à l'aide d'outils numériques simples
01178112 - S’initier à la programmation Scratch211 - Bouger pour apprendre : intégrer l'utilisation du mouvement comme un atout pédagogique304 - Utiliser l'extérieur pour apprendre!411 - Plonger dans l’univers des albums et des BD sans texte au primaire509 - Se simplifier la vie dans une classe à l'aide d'outils numériques simples
01177111 - Quand prendre la parole rime avec plaisir et apprentissage actif!211 - Bouger pour apprendre : intégrer l'utilisation du mouvement comme un atout pédagogique304 - Utiliser l'extérieur pour apprendre!406 - Aider les élèves à développer leurs forces de caractère501 - Aider les enfants à réduire leur anxiété par la littérature jeunesse
01175312 - Dynamisez l’enseignement des sciences et outillez vos élèves à relever les défis de demain412 - Une histoire pour enseigner l’Histoire!509 - Se simplifier la vie dans une classe à l'aide d'outils numériques simples
01174111 - Quand prendre la parole rime avec plaisir et apprentissage actif!202 - Coenseigner sans défoncer un mur? Oui, c'est possible!302 - Comprendre, soutenir et accompagner les élèves en difficulté de comportement407 - Ces enfants trop chambardés dans le cœur... Et Maintenant on fait quoi?509 - Se simplifier la vie dans une classe à l'aide d'outils numériques simples
Unique ID100200300400500