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Évaluez vos pratiques de recrutement

Diagnostic Instantané

OBX a créé un diagnostic instantané pour vous aider à évaluer les gaps et les opportunités de votre fonction d’acquisition de talents.

Nous réalisons à quel point votre temps est précieux. C’est pourquoi nous nous sommes assurés que ce sondage ne vous prendra que 5 minutes et, une fois terminée, vous recevrez vos résultats instantanément.

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Identification

Nom complet*
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Section 1 : Pre-onboarding

1. Une communication interne est-elle envoyée aux membres de l'équipe existants pour les informer de l'arrivée de la nouvelle recrue ?
2. Les nouvelles recrues reçoivent-elles un aperçu clair de ce à quoi s'attendre lors de leur premier jour et de leur première semaine ?
3. Les outils nécessaires et les accès sont-ils préparés et testés avant le premier jour ?
4. Disposez-vous d'un outil permettant aux candidat.e.s de remplir facilement leur documentation en ligne?
5..Avant la première journée, est-ce que le ou la gestionnaire communique avec la nouvelle recrue pour lui souhaiter la bienvenue et répondre à ses questions?
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Section 2 : Première journée

6. L'expérience du premier jour est-elle adaptée aux besoins spécifiques et aux rôles des nouvelles recrues (horaire vs salarié) ?
7. Est-ce que l'équipement et l'environnement nécessaire au travail des nouvelles recrues est prêt dès le jour 1 ?
8. Avez-vous un kit de bienvenue ''personalisé'' pour les nouvelles recrues ?
9. Avez-vous une journée d'accueil avec des activités de prévues (présentation, visite, etc.) ?
10. Le programme du premier jour inclut-il un moment avec son ou sa gestionnaire et s'assure que la nouvelle recrue ne dîne pas seule ?
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Section 3 : Première semaine

11. Est-ce que les nouvelles recrues ont des rencontres avec les personnes clés de l'organisation, autres départements etc. ?
12. Est-ce que des activités de réseautage interne sont organisées dans les premières semaines (café virtuel, visite, jeux/activités, etc.) ?
13. Est-ce que les attentes en termes de performance et résultats sont communiquées clairement aux nouvelles recrues ?
14. Des sessions de formation structurées couvrant les compétences essentielles et les outils nécessaires au rôle sont-elles organisées ?
15. Un soutien est-il facilement accessible via un un programme de parrainage (compagnonnage, buddy system) ?
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Section 3 : Premiers 3 mois+

16. Les nouvelles recrues reçoivent-elles des informations sur les clubs ou les groupes d'intérêt spécialisés au sein de l'entreprise ?
17. Est-ce que des suivis réguliers sont prévus entre le ou la gestionnaire et la nouvelles recrues durant les 3 premiers mois ?
18. Le nouvel employé reçoit-il une formation formelle pertinente à son rôle et ses responsabilités durant cette période ?
19. Des opportunités sont-elles offertes au nouvel employé pour donner son avis sur son expérience d'intégration ?
20. Avez-vous prévu des moments, tels que des présentations ou des activités, pour aider lanouvelle recrue à vivre la culture et les valeurs de l'entreprise ?
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Section 4 : Global

21. Des événements sociaux ou des activités de renforcement d'équipe font-ils partie intégrante de l'intégration ?
22. Existe-t-il un mécanisme pour mesurer l'efficacité du processus d'intégration ?
23. L'intégration inclut-elle des éléments ludiques ou innovants qui rendent l'expérience unique ?
24. L'expérience d'intégration est-elle personnalisée pour différents types d'employé.e (par exemple, à temps plein vs à temps partiel, horaire vs salarié) ?
25. L'entreprise offre-t-elle un accès à un apprentissage continu et au développement au-delà de la période d'intégration initiale ?
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